Présentation

  • Home
  • /
  • Présentation

L’efficacité comme guide

Fort de l’expérience de son associé fondateur, le Cabinet de Maître Peter Schmid assiste ses clients tant en France (Paris et Ile-de-France avec postulation, Chartres et Eure-et-Loir avec ou sans postulation, et plus largement toutes les juridictions nationales avec ou sans postulation) qu’à l’international (Francfort-sur-le Main avec une compétence nationale pour l’Allemagne).

Le siège est situé à Paris dans le 7e arrondissement, et le Cabinet dispose de longue date d’une filiale à Chartres.

Les domaines de compétence du Cabinet sont le droit immobilier (Pôle Immobilier), le droit commercial et des sociétés (Pôle Affaires), et le droit de la consommation incluant les affaires médicales et de dommage corporel (Pôle Civil/Consommation), sans distinction selon la branche du droit : dans ses domaines de compétence, le Cabinet traite autant les affaires de droit civil que celles de droit public, et le pénal.

De même, le Cabinet intervient indistinctement auprès de particuliers, d’associations, d’entreprises, d’investisseurs, de collectivités publiques (p.ex. en droit de l’urbanisme), ou auprès d’autres entités telles que certains organismes publics, des syndicats de copropriétaires ou des collectivités de particuliers regroupés (p.ex. plusieurs victimes plaignantes, plusieurs copropriétaires, membres d’un conseil syndical etc.).

Dans ses domaines d’expertise, Peter Schmid apporte à sa clientèle son entier savoir-faire en conseil, en précontentieux et en contentieux, puis dans la conduite des voies d’exécution, en ayant à cœur d’offrir à chaque client une réponse personnalisée – avec le souci constant de l’efficacité maximale malgré l’inertie notoire du système judiciaire.

Les services sont proposés en français, en anglais ou en allemand.

En dépit de son affinité pour le contentieux, le Cabinet privilégie, lorsque cela est opportun, la négociation et les modes alternatifs de résolution des conflits.

Le Cabinet dispose enfin d’un réseau de correspondants privilégiés aux plans national et international, ce qui lui permet de conserver son approche transversale au-delà de ses pôles historiques, en traitant les autres aspects des dossiers (p.ex. fiscal, droit de la propriété intellectuelle) par voie de coordination ou d’externalisation, avec des cabinets partenaires.